LE TOP 14 CÉLÈBRE FRANCE 2023 À L’OCCASION DE LA 23ÈME JOURNÉE DU CHAMPIONNAT

Du 8 septembre au 28 octobre 2023, la planète rugby aura rendez-vous avec la France. Les 20 meilleures nations du rugby partiront à la conquête du Trophée Webb Ellis sur notre sol, pour la plus prestigieuse des compétitions internationales, la Coupe du Monde Rugby France 2023. À 1 an et demi de cet événement monumental, l’ensemble des clubs du TOP 14 s’unissent pour célébrer France 2023 à l’occasion de la 23ème journée du Championnat, les 23 et 24 avril prochain.

Dans les 7 stades qui accueilleront cette 23ème journée, un dispositif spécial (marquage terrain, panneaux LED, contenus écrans géants, annonces speakers) sera déployé pour célébrer France 2023 et la 10ème Coupe du Monde de Rugby de l'histoire, attendue par des centaines de millions de fans en France et à l'international.

À l’occasion du match Rugby Club Toulonnais – Stade Toulousain délocalisé à Marseille, le samedi 23 avril à 21h, des animations seront organisées autour du Trophée Webb Ellis, remis au vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby. Il sera exposé sur le parvis du Vélodrome en compagnie du Bouclier de Brennus dans le cadre du TOP 14 Rugby Tour, puis en bord terrain avant le coup d’envoi du match.        

Le coup d'envoi fictif de la rencontre sera conjointement donné par un ambassadeur France 2023 et un apprenti du programme Campus 2023, avec le ballon officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Enfin, des lots seront à gagner pour les membres de la Famille 2023, la communauté de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, et le grand public : 10 invitations par match de la 23ème journée de Top 14, ainsi que des ballons officiels de la Coupe du Monde de Rugby 2023, dédicacés par des joueurs emblématiques du Championnat.

René Bouscatel, Président de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) : 
« Le monde entier nous donne rendez-vous le 8 septembre 2023 pour le coup d’envoi de la Coupe du Monde. Dans un an et demi nous pourrons vivre ensemble les valeurs du rugby et vibrer avec les supporters dans les territoires. Les clubs du TOP 14 ont bien évidemment un rôle à jouer aux côtés de France 2023 dans la réussite de cet événement exceptionnel. Tous unis pour que la fête soit grandiose et que notre XV de France 100% TOP 14 fasse gagner le rugby français ! »

Claude Atcher, Directeur Général France 2023 :     
« Parce que le TOP 14 fait rayonner nos talents, français et étrangers, à l'international, nous sommes heureux d'associer le rugby professionnel à la grande célébration que sera la Coupe du Monde de Rugby France 2023. La fraternité, qui fait l'essence de notre sport, sera au cœur de cette 23ème journée de Championnat.

J'en profite pour saluer de nouveau la décision de la LNR et les Présidents de clubs, qui ont acté qu'aucun match de TOP 14 ne se disputera pendant la Coupe du Monde de Rugby 2023. La fête n'en sera que plus belle en 2023 ! »

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos