LA FINALE DU TOP 14 EN DIRECT SUR LES CINQ CONTINENTS

Evénement phare du rugby international, la finale du TOP 14 Rugby attire un public toujours plus nombreux dans le monde entier, grâce au travail de développement international de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), assurant une exposition médiatique renforcée sur les cinq continents.

Ce vendredi 25 juin 2021 à 20h45 les deux meilleures équipes du TOP 14 s'affronteront en finale du TOP 14 sous les caméras de France 2 et CANAL+ en France.

Au-delà de l'Hexagone, ce sont plus de 100 pays qui diffuseront en direct, en anglais ou en langue locale, le choc final entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais, tous deux déjà présents en finale de Champions Cup il y a un mois, et qui pourront profiter à l'issue du match du show de clôture du groupe international des Black Eyed Peas.         

Un signal international, produit par Canal+, est mis à disposition des diffuseurs internationaux avec des commentaires live, des statistiques et un habillage audiovisuel en anglais de la rencontre au Stade de France, ainsi que des plateaux de présentation bord-terrain d'avant-match et interviews bord-terrain avant et après-match.   

Les fans des terres historiques du rugby mondial seront au rendez-vous de la finale, que ce soit en Europe grâce à Premier Sports, qui diffusera gratuitement sur sa chaine Freesports le match au Royaume-Uni et en Irlande, en Océanie avec Sky NZ (SKY SPORT 1) pour la Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique avec Digicel (TVWAN ACTION), en Afrique avec SABC en clair (SABC Sport) pour l'Afrique du Sud, ou encore en Argentine avec ESPN (ESPN 3), également diffuseur sur toute la zone Amérique du Sud (hors Brésil).

L'Asie centrale, avec Setanta Sports (Setanta Sports 2), ainsi que l'Afrique subsaharienne avec Canal+ (Canal+ Sport 4) pourront eux aussi visionner les exploits en direct des stars néo-zélandaises et sud-africaines championnes du monde ou des grands joueurs australiens.   

RDS diffusera quant à lui la finale en français au Canada. Enfin, grâce au réseau de TV5 Monde, lui-aussi diffuseur à l'international, ce sont plus de 200 pays dans le monde qui bénéficieront de la couverture en français de la finale du TOP 14 qui verra également les meilleurs joueurs hexagonaux de la planète fouler la pelouse du Stade de France.

René Bouscatel, Président de la Ligue Nationale de Rugby :       
"La finale du TOP 14 incarne à merveille l'excellence du rugby français et démontre à quel point notre championnat est attractif partout sur la planète. Nous sommes fiers de la politique de développement menée ces dernières années, permettant aux fans du monde entier de voir les meilleurs joueurs des clubs français s'affronter pour soulever le mythique Bouclier de Brennus."  

Articles liés

Informations Liées

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos