Eric Abidal, parrain de la finale

Eric Abidal a porté pendant de nombreuses années le maillot du Barça. Considéré comme l'un des joueurs les plus emblématiques de l'histoire du club, il reste un homme extrêmement apprécié des socios et particulièrement aimé des supporters français. Quel meilleur parrain pour faire le lien entre le rugby, la France et le Camp Nou?

La fondation Eric Abidal soutenue par la LNR

La LNR fera la promotion de la Fondation Eric Abidal lors de la finale, par le biais de spots diffusés sur les écrans géants du Camp Nou et de messages sur la panneautique LED. Elle apportera également un soutien financier à la Fondation.

La Fondation Eric Abidal, créée à Barcelone en septembre 2013, est dédiée à l’amélioration des conditions de vie des enfants et des jeunes malades du cancer. C’est la propre expérience de l’ancien défenseur de l’équipe de France et sa lutte pour vaincre la maladie qui sont les fondements de son engagement. Sa volonté est de créer un réseau social et des projets consacrés à l’aide à la recherche contre la maladie, sans oublier la sensibilisation au don d’organes et à la greffe, avec l’apport du sport comme pilier majeur pour l’amélioration tant physique que psychologique des malades. La Fondation accompagne également les familles touchées par la maladie, afin d’améliorer les conditions d’accueil et de vie dans les hôpitaux.

 

Articles liés

Informations Liées

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos