Clermont, l'historique en demi-finales sur les lieux uniques

Vendredi 17 juin, L'ASM disputera sa cinquième demi-finale depuis que ces rencontres sont organisées sur un lieux unique. Le club auvergnat, habitué du rendez-vous espère cependant y avoir plus de réussite qu'à l'accoutumée. Revivez son historique en photos et en chiffres.

Thomas Domingo et l'ASM restent sur une victoire en demi-finale, face à Toulouse la saison passée (18-14), et les Jaunards comptent bien rééditer la performance. (Crédit photos: Presse Sports)

2010-2011

Toulouse – Clermont : 29-6

Cette année là, Joubert et l'ASM n'étaient pas parvenu à se sortir des griffes du Stade toulousain de Poitrenaud et Skrela. (Crédit photo: Presse Sports)
Cette année là, Joubert et l'ASM n'étaient pas parvenu à se sortir des griffes du Stade toulousain de Poitrenaud et Skrela. (Crédit photo: Presse Sports)

 

2011-2012

Toulon – Clermont : 15-12

L'ASM de Bonnaire, Parra et James n'était pas parvenu à endiguer la marée rouge du RCT, incarnée par Van Niekerk. (Crédit photo: Presse Sports)

 

2012-2013

Clermont – Castres : 9-25

Au terme d'une rencontre maîtrisée par Castres, marquée par un essai de Cabannes, Clermont connaissait sa troisième défaite de rang en demi-finale. (Crédit photo: Presse Sports)

 

2014-2015

Clermont – Toulouse : 18-14

Rougerie et Clermont parvenaient enfin à vaincre le signe indien pour jouer sa première finale depuis 2010.

 

Bilan: 4 participations, 1 victoire / 3 défaites

Articles liés

Informations Liées

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos