BOXING DAY : UN MATCH EXCEPTIONNEL ENTRE LES MASCOTTES DES CLUBS, AU PROFIT DES ENFANTS DES RESTOS DU CŒUR

A l’occasion du Boxing Day, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et les clubs du TOP 14 se mobilisent pour offrir aux familles et aux enfants les plus vulnérables un moment magique. Un match de rugby de Noël, très spécial qui verra s’affronter … les 14 mascottes des clubs !

Un match de rugby très particulier avec les mascottes de TOP 14, renforcées par 2 mascottes de PRO D2, sera organisé le dimanche 26 décembre à la mi-temps de l’affiche Stade Toulousain – Stade Français et diffusé sur CANAL+.

Pour cette rencontre seront alignés Koxka du Biarritz Olympique PB, le lion Léo de l’Union Bordeaux-Bègles, la panthère du Stade Rochelais, Captain Co du Castres Olympique, Bikounet du Montpellier Hérault Rugby, Oyok du club d’Oyonnax Rugby et le capitaine de l’équipe Rucky du Stade Français Paris.

Face à cette très belle équipe se dresseront de formidables compétiteurs, emmenés par l’ours Bearny de la Section Paloise Béarn Pyrénées, Wolfy le loup du LOU Rugby, Burro côté USA Perpignan, Buzoka du Stade Montois Rugby, Zouzou du CA Brive Corrèze Limousin, et Mahout l’éléphant du Racing 92. Ovalion, du Stade Toulousain, sera le capitaine de cette équipe !

Pour l’occasion, des personnes accueillies par les Restos du Cœur seront invitées en tribune pour soutenir leurs mascottes préférées.

En amont du match Stade Toulousain – Stade Français, les 14 mascottes feront également un tour d’honneur suivi d’un "cœur" d’honneur à l’entrée des joueurs en avant match.

 

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la mobilisation de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et des clubs du TOP 14 au profit des Restos du Cœur à l’occasion du Boxing Day les 26 et 27 décembre.

Toute cette semaine, les joueurs et les mascottes inviteront le grand public à participer au Boxing Day en faisant un don via la page de collecte dédiée, créée par les Restos du Cœur pour l’opération : https://www.lnr.fr/boxingday.

La LNR soutiendra elle aussi cette collecte en offrant l'équivalent de 30 000 repas pour les Restos du Cœur.

Pendant les matches, les Restos du Cœur seront mis à l'honneur par les clubs et un ballon événementiel sera également utilisé sur tous les matches de TOP 14 du Boxing Day.

Les joueurs du TOP 14 vous donnent rendez-vous en vidéo pour soutenir les Restos du Cœur :

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos