Benoît Paillaugue (Montpellier) : « Ca va taper fort »

Après une saison longue et une fin de parcours tonitruante, le MHR espère surfer sur la vague de son titre européen pour rallier Barcelone et la finale comme l’explique Benoît Paillaugue. Un défi relevé pour le demi-de-mêlée héraultais face à une équipe et un groupe expérimenté et taillé pour ce type de rencontre.

Quel est l’état d’esprit du groupe après cette victoire en matches de barrages ?

L’état d’esprit est superbe ! Nous sommes sur une excellente dynamique depuis plusieurs mois, nous avons enchaîné les victoires, nous avons déjà gagné un trophée, et nous venons de nous qualifier pour les demi-finales… mais ce n’est pas fini ! Nous voulons poursuivre l’aventure et finir sur une bonne note à Barcelone, dans un stade mythique.

 

Et l’état physique ?

Il ne reste que deux matches dans le meilleur des cas, donc l’heure n’est plus à l’entraînement intensif. On régénère beaucoup les corps, on fait des mises en place, on fait beaucoup de vidéo… c’est important parce qu’avec le Racing 92, nous sommes les deux équipes à avoir disputé le plus de matches cette saison.

Mais tu joues au rugby pour pouvoir disputer ce type de rencontre, il n’y en a pas quarante dans une carrière. Du coup, tu fais abstraction de la fatigue et des douleurs.

 

Place aux demi-finales, un niveau où vous aviez créé la sensation en 2011… que vous inspire ce niveau ?

Ca fait rêver ! Comme je le disais, tu cravaches toute la saison et toute ta carrière pour pouvoir en jouer, ce sera la troisième du club, mais c’est toujours aussi excitant. Il y a une ferveur particulière avec beaucoup de monde dans les tribunes, ça pousse fort, il y a une atmosphère particulière. Tu as envie de goûter à ça, mais tu te dois aussi de répondre présent pour être à la hauteur de l’évènement.

 

Un mot sur votre adversaire et son parcours ?

Toulon, c’est un très gros morceau ! C’est un club qui multiplie les phases finales depuis plusieurs saisons, en France comme en Europe, et qui commence donc à être plus qu’habitué à ce type de rendez-vous.

C’est un club taillé pour ces matches, avec un effectif qui peut répondre à ces exigences, qui en a l’expérience, et ça s’annonce très relevé. J’espère que nous serons capables de sortir le match qu’il faut pour les éliminer.

 

A quel type de match vous attendez-vous justement ?

Je pense que ce sera un match très dur physiquement. Ils sont très denses devant, nous aussi, ça va taper très fort ! Mais j’espère que ça ne se limitera pas à ça, qu’il y aura du rythme et du spectacle, mais ce sera serré.

J’espère que nous serons suffisamment disciplinés pour ne pas leur offrir trop de munitions, et que les petits détails qui font basculer ce type de matches pencheront en notre faveur.

  • Roazhon Park,
  • TOP 14 2015-2016 - Demi-finales
  • Samedi 18 Juin 2016
  • 20h45
  • M. Romain Poite

RC Toulon

Montpellier Hérault Rugby

27 18
Mi-temps : 14 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Informations Liées

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there