Alexandre Ruiz : « Un sentiment de fierté et de responsabilité »

Pour sa deuxième demi-finale au sifflet, Alexandre Ruiz ouvrira le bal en dirigeant un explosif Clermont – Racing 92. L’arbitre du comité Languedoc espère imposer un cadre bien défini au niveau du jeu au sol pour que cette rencontre offre du plaisir au public.

Quel est votre sentiment avant d’arbitrer cette demi-finale ?

C’est ma deuxième demi-finale, après le Clermont – Toulouse (NDLR : victoire 18-14 de l’ASM) de la saison passée, et les sentiments de fierté et de responsabilité sont les plus forts. Ceci dit, le devoir de responsabilité prédomine, pour la fierté, nous verrons après le match !

 

Que vous inspirent les deux équipes qui se feront face ?

C’est un match que j’ai déjà arbitré durant le boxing day (NDLR : victoire du Racing 92 à Clermont 20-16), et ce sont deux très belles équipes. Ce sont deux formations capables de produire beaucoup de jeu et proposant à la fois deux superbes défenses, donc cela promet.

 

Quelles seront les clés d’un bon arbitrage ?

Il y aura un secteur clé avec ces deux formations qui peuvent produire du jeu, et ce sera le jeu au sol. Il faudra que je sois très vigilant à ce niveau, et si je parviens à imposer un cadre bien défini, la rencontre se déroulera dans de bonnes conditions.

Après, j’espère que la partie sera belle, et que nous, acteurs, seront au rendez-vous afin d’offrir un beau spectacle, pour que le public puisse prendre du plaisir.

  • Roazhon Park,
  • TOP 14 2015-2016 - Demi-finales
  • Vendredi 17 Juin 2016
  • 20h45
  • M. Alexandre Ruiz

ASM Clermont

Racing 92

33 34
Mi-temps : 8 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Informations Liées

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there