Toulon / Racing Métro: 17-13 (Fin)

Le RC Toulon se qualifie pour les demi-finales de TOP 14 Orange et affrontera l'AS Clermont au Stadium de Toulouse, dimanche 3 juin à 16h30.

TOULON-RACING : 17-13 (Fin)

79e mn : Sur la mêlée avec introduction Racing, Toulon enfonce la mêlée du Racing et bénéficie d'une pénalité à 32m à gauche des poteaux.

78e mn : Mêlée pour Toulon au centre du terrain…Elle tourne et le RCT conserve la balle mais le Racing la récupère à 1 minute de la fin !

Le Racing monopolise la balle en cette fin de match.

75e mn : Pénalité pour le Racing. Sur la ligne des 22m en coin à gauche…Elle passe très légèrement à côté du poteau.

On joue dans le camp varois depuis quelques minutes mais le RCT parvient à se dégager. Il reste 5 minutes…

Juan-Martin Hernandez a pris les rênes côté Racing. Les Ciel et Blanc n'ont pas inscrit un seul point pour le moment dans cette seconde période.

Les dix dernières minutes vont être âprement disputées…

70e mn : Pénalité pour Hernandez. Elle tape le poteau ! Le Racing rate l'occasion de reprendre le score malgré une tentative de drop de Steyn.

63e mn : TOULON-RACING METRO : 14-13

63e mn : Superbe mouvement de Smith en contre qui offre l'essai à Armitage…la transformation est difficile pour Matt Giteau qui la rate : 14-13. Toulon mène pour la première fois du match !

Essai Toulonnais !

Attention, les Toulonnais sont revenus au score et un essai les ferait passer devant désormais. Le Racing va devoir marquer de nouveau pour reprendre le large…

61e mn : TOULON-RACING METRO : 9-13

61e mn : Toulon a l'occasion de revenir à 4 points avec une nouvelle pénalité de Giteau sur la ligne des 40m à droite. Elle passe !

Sortie de Benjamin Fall remplacé par Virimi Vakatawa côté Racing.

58e mn : TOULON-RACING : 6-13

58e mn : Pénalité pour Toulon à 23m face aux poteaux. Giteau ne la rate pas !

55e mn : Steyn rate une pénalité de 60m. Le match a nettement perdu en intensité…

Les Toulonnais n'en profitent pas et voient le Racing se dégager malgré une bonne pression en mêlée. C'est une nouvelle occasion franche manquée pour les Varois.

50e mn : Pénalité pour Toulon à 50 m légèrement à gauche des poteaux. Trop courte. En-avant de Steyn sous les poteaux ! Mêlée à 5m pour Toulon !

Le RCT montre un jeu quelque peu stéréotypé ; les joueurs sont attendus par leurs vis à vis. Il va leur falloir évoluer car ils montrent la même chose qu'en première période !

Les Toulonnais accélèrent le rythme mais le Racing est bien en place en défense et glisse bien…

43e mn : Les Toulonnais veulent marquer vite. Leur précipitation leur coûte sans doute un essai à ce moment du match avec une nouvelle fois Giteau en début de manoeuvre.

C'est reparti à Mayol. Orioli a remplacé Ivaldi côté toulonnais.

Le RCT a bien débuté la rencontre durant le premier quart d'heure mais les 2 échecs de Jonny Wilkinson ne leur ont pas permis de concrétiser des temps forts. Les joueurs du Racing Métro ont pu rester dans le match et même prendre l'avantage au score en se montrant opportunistes sur leur possession de balle et très costauds en défense. Le RCT a semblé brouillon par moment, avec de trop nombreuses fautes de main. En fin de première mi-temps, Matt Giteau a tenté d'ouvrir la voie…Jonny Wilkinson a raté 9 points avec une réussite à 1/4.

MI-TEMPS : 3-13

38e mn : Pénalité pour Wilkinson. Nouvel échec.

L'incursion de Giteau semble avoir réveillé les Toulonnais.

36e mn : TOULON-RACING : 3-13

Ce coup du sort ne sourit pas aux Toulonnais avec des Racingmen qui tiennent bien en défense et réussissent à se dégager…nouvelle occasion toulonnaise non concrétisée.

36e mn : Toulon pousse grâce à Giteau. Ils ont un surnombre flagrant dans les 22m qu'ils ne jouent pas. Armitage conserve la balle. Le RCT s'écroule dans l'en-but mais l'essai n'y est pas. Pénalité pour Toulon cependant.

31e mn : Pénalité pour le Racing : TOULON-RACING : 0-13

Le Racing a pris confiance et profite des errements de Toulon pour jouer dans le camp varois.

28e mn : TOULON-RACING : 0-10

28e mn : Essai de Benjamin Fall à l'issue de la seule vraie incursion du racing dans les 22 Toulonnais. Les visiteurs sont opportunistes et concrétisent leur premier temps fort. Fall, absent pour blessure, a fait montre de ses qualités. L'essai est transformé !

Les Toulonnais ne concrétisent pas leurs possibilités de marquer…Le Racing est très solide en défense et parvient à contrer le jeu toulonnais. Le Racing engrange de la confiance…

24e mn : Nouvelle pénalité pour Wilkinson. 39 m à droite…Encore loupée…6 points laissés en route pour le moment…

20e mn : Pénalité Wilkinson. la même que celle de Steyn, de l'autre côté. Le Racing a explosé sur une mêlée…Elle ne passe pas ! Et pourtant, vendredi soir, Jonny Wilkinson s'est entraîné pendant deux heures après ses co-équipiers. Ce matin encore il est allé taper plus d'une heure…

18e mn : TOULON-RACING : 0-3

18e mn : Pénalité à 40m pour Steyn. Ca passe Les Toulonnais sont pénalisés suite à une faute dans un regroupement à 40m face aux poteaux.

16e : Wilkinson tente un drop qui est contré. Les Toulonnais jouent peut-être de manière un peu trop « fofolle » mais ils font preuve de vraies volontés de jeu.

Les Racingmen tentent de jouer à la main mais les Toulonnais sont bien en défense et on assiste à du gagne-terrain en ce début de match.

11e mn : Les Toulonnais se sont montrés entreprenants en jouant à la main dans le camp du racing mais Lewis-Roberts est sanctionné et Hernandez dégage en touche, à 30m de l'en-but de Toulon. La ballon va d'un camp à l'autre mais aucune équipe ne prend véritablement le dessus en ce début de match. Quelques approximations…

5e mn : Mêlée dans les 22m toulonais face aux poteaux. Introduction Toulon. La mêlée est à refaire…la seconde est plus à l'avantage de Alto-séquanais qui bénéficient d'un avantage. Mais le RCT prend le dessus le Racing sur la nouvelle la mêlée des Ciel et Blanc, et Jonny Wilkinson dégage son camp.

On sent que les deux formations sont sous pression en début de rencontre.

3e mn : Les deux équipes sont entrées de suite dans le match avec une pression toulonnaise d'entrée de jeu mais le Racing est bien en place en ce début de rencontre marqué par quelques imperfections dans le jeu à la main.

C'est parti à Toulon !

Coup d'envoi pour les locaux.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse pendant qu'un grand Tifo se déploie dans la tribune opposée à leur entrée.

H-10 Les parachutistes du commandot Hubert vont déposer le ballon du match après un saut d'hélicoptère.

Bonjour,

A trente minutes du coup d'envoi, petit changement dans l'équipe de Toulon : Sébastien Bruno forfait est remplaçé par Mickaël Ivaldi. Il est remplacé en numéro par Jean-Charles Orioli. Après la suspension de Carl Hayman, le RCT perd son talonneur de métier dans un match où la mêlée peut s'avérer un secteur clé.

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there