TOP 14 Orange: Toulouse et Clermont qualifiés

Malgré des fortunes diverses, Toulouse et Clermont ont assuré leur présence en phases finales. Vainqueurs du Stade Français, les Toulousains comptent désormais 25 longueurs d'avance sur leur adversaire du jour, septième et premier non qualifiable à ce jour, et ne pourront plus sortir des six. Comme les Jaunards, qui malgré la défaite à Biarritz, mais grâce au bonus glané, comptent 21 points d'avance sur Paris.

Si dans la course à la première place, le Stade toulousain a repris ses distances sur son dauphin, les deux formations auront connu une joie identique au soir de cette 22ème journée, celle de valider leur billet pour les phases finales du TOP 14 Orange 2011-2012.

En effet, si la victoire toulousaine au Stade de France ce samedi 1er avril 2012 permet à Toulouse de conforter sa place en tête du championnat, il a surtout permis aux hommes de Guy Novès d'assurer leur qualification en phases finales. Avec 25 points d'avance sur leur victime du jour, et quatre matches à jouer (20 points maximum à distribuer), le Stade Toulousain est sûr de faire partie des six.

Tout comme l'ASM, et même si les Auvergnats ont raté le coche dans le sprint final. En effet, partis à Biarritz pour l'emporter et continuer à mettre la pression sur le leader, les Jaunards se seront au final inclinés, laissant Toulouse reprendre ses distance. L'essentiel est pourtant sauf, et la satisfaction clermontoise tiendra dans un point, un petit point de bonus qui permet aux hommes de Vern Cotter de compter 21 longueurs d'avance sur le Stade Français, et d'être donc assurer de disputer les phases finales.

newsletter

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos