TOP 14 Orange - J19, Christophe Samson (Toulon) : « Attaquer la dernière ligne droite »

Après des passages remarqués à Clermont-Ferrand et La Rochelle, Christophe Samson, 27 ans depuis hier, s'est installé sur la rade de Toulon en 2010. 11 fois titulaire depuis le début de la saison, le puissant deuxième ligne se dit prêt à affronter la dernière partie du championnat pour terminer de la meilleure des façons. Et cela commence par Montpellier, ce vendredi soir à Mayol.
JPEG - 155.9 ko
Christophe Samson l'année dernière, déjà contre Montpellier. (Crédit photo : Presse Sports)

- Avant de reprendre sur une grosse période en TOP 14 Orange et en Amlin Challenge Cup, vous avez pu bénéficier de quelques jours de repos. Nécessaires avant la suite ?
Cela fait toujours du bien d'être en vacances. Mais j'ai quand même continué à m'entretenir, on ne peut jamais relâcher la pression. Mais on a pas fait de terrain pendant une semaine. Là on a bien repris pour attaquer la dernière ligne droite. On a commencé par une grosse séance de physique samedi pour nous remettre dans le bain.

- Ce soir à Mayol, vous affrontez Montpellier à l'occasion de la J19 de TOP 14 Orange : avez-vous des souvenirs du match aller ?
Je me souviens qu'on était complément passés à côté de ce match c'est tout. Sinon, je ne me souviens de rien, sauf qu'on avait perdu. Ça ne nous réussit pas vraiment à Yves du Manoir (rires). Mais depuis le temps, d'autres matches se sont joués, les choses et les états d'esprit ont changé.

- Quelle image avez-vous de l'équipe de Montpellier ?
C'est une très belle équipe depuis l'an dernier. Ils proposent beaucoup de jeu. Ils sont forts sur les fondamentaux et à partir de là, ils peuvent proposer un bon rugby et ça se voit.

- Sur quels points faut-il que le RCT s'améliore pour poursuivre son beau parcours ?
On doit être meilleurs sur la conquête, on a pas été bons en touche il y a deux semaines à Paris, on doit s'améliorer en mêlée aussi. C'est la base, et c'est vraiment ce qui fonctionne. C'est sûr ça qu'il faudra être vigilant à Montpellier.

- Depuis le début de la saison, vous êtes souvent titulaire, performant. Que peut-on espérer pour la suite ?
Je suis très content de pouvoir enchaîner toutes ces performances. Tout se passe bien, je touche du bois. On a envie de finir sur une bonne note et aller le plus loin possible dans toutes les compétitions.

Christophe
SAMSON

Né le : 01-03-1984

Nat. : France

2ème ligne

Taille : 198 cm

Poids : 107 kg

Club : Castres / au 19-05-2015:

MatchsTitulairePointsPoste
231704
Détails des matchs joués
TOP 1423Essais0
Titulaire17Trans.0
Remplacant6Pénalités0
Entrée en jeu6 / 6Drops0
Poste le + joué4Carton J1
2ème poste5Carton R0
..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos