TOP 14 Orange : Clermont en demie, Toulouse pas encore.

Au terme de cette 23ème journée de TOP 14 Orange, le championnat connait d’ores et déjà un qualifié pour les demi-finales de Toulouse, Clermont. Toulouse, très bien placé devra attendre, pour valider son billet.

Co-leader du championnat avec 78 points au compteur, Toulouse et Clermont imposent un rythme effréné à leurs adversaires, et ce, même si les Toulousains connaissent un petit coup de mou. A trois journées de la fin, et en attendant la distribution des 15 derniers points de ce championnat, seul le RCT, troisième avec 63 points, peut rejoindre les deux formations au sommet du classement.

Pourtant, Clermont est assuré de se qualifier directement pour l'évènement de Toulouse. En effet, en s'imposant à Mayol (17-0) puis à Michelin (25-19), les Auvergnats, même s'ils étaient rejoints par les Méditerranéens, termineraient devant au bénéfice des points terrains.

Chose qui n'est pas encore acquise aux hommes de Guy Novès. En s'imposant dans la Ville Rose lors du match aller, 33-12, ils possèdent certes une longueur d'avance sur les joueurs de la rade, mais devant se rendre à Toulon lors de la 25ème journée, ils pourraient finir derrière le RCT au terme de la phase préliminaire.

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos