TOP 14 Orange, barrages / CO-MHR : les réactions d’après match

A l’issue de ce premier match de barrage de TOP 14 Orange, remporté par el CO 31-15, la satisfaction du devoir accompli des Tarnais tranchait avec l’immense déception héraultaise d’être passé à côté. Mais tous ont joué le jeu et répondu à la presse… retrouvez quelques réactions prises dans les deux camps.
JPEG - 98.3 ko
Thibault Privat

Retrouvez les réactions en vidéos ici


Thibaut Privat (Deuxième ligne du MHR)

Il y a forcément une énorme déception ! Maintenant, il ne faut pas simplifier les choses, nous avons manqué de maîtrise, et nous avons dû faire face à une équipe qui elle en avait beaucoup. Nous avons fait beaucoup trop de faute, nous leur avons donné des occasions de briller, nous avons été mis à mal sur nos points forts, notre mêlée n'a pas eu le rendement habituel… tout cela mit bout à bout fait ce résultat.
Notre saison a été faite de haut et de bas, en nous qualifiant nous étions sur une bonne dynamique, et s'arrêter ce soir nous laisse de très gros regrets. On va rester sur l'amertume d'avoir manqué le dernier match, et de rester à quai au pied des demi-finales.


Thierry Lacrampe (Demi de mêlée du CO)
Mon jaune ? Oui, et bien l'arbitre estime que je tape dans le ballon, mais sincèrement, je tape dans le bras. Après ce qui est sûr c'est que je sors. J'étais un peu tendu avant le match, ça s'est un peu ressenti en début de match, et ça s'est confirmé sur cette action. Du coup, il fallait vraiment que je me rachète d'avoir laissé mes coéquipiers à 14 pendant 10 minutes. Je tiens aussi à les féliciter de ne pas avoir pris de points pendant mon absence. Ensuite, j'ai de la réussite car je mets un essai dès que je rentre, mais sans le travail de mes avants je n'aurai pas pu aller le mettre. Ils ont fait un gros boulot tout le match et là, j'ai pu en tirer profit.


Laurent Labit (entraîneur du CO)

Il y a évidemment énormément de fierté car cela valide tous les efforts consentis par tout le monde cette saison, mais aussi sur les trois saisons passées. Je suis fier des joueurs et de tout ce groupe qui a un état d'esprit extraordinaire. Je suis fier d'offrir cela aux supporters qui attendaient cela depuis 11 ans. C'est important pour le club, pour son histoire. C'est important pour des joueurs qui, comme Romain Teulet ou Rodrigo Capo-Ortega, ont souvent vécus des moments difficiles et qui vont enfin avoir l'occasion de vivre de belles choses avec Castres.
Maintenant, à nous de ne pas nous enflammer. Lorsque l'on se retrouve dans le dernier carré, on ambitionne forcément d'aller au bout et c'est comme cela que nous allons avancer, mais il va falloir aussi rester humble pour préparer ce prochain match. Nous allons défier une équipe hyper expérimenté, qui va jouer dans son jardin, et ce sera forcément rude. Il va falloir bien bosser, mais d'abord, nous allons savourer cette victoire.

Laurent Labit

Didier Bes (entraîneur du MHR)

C'est un tout. On leur a dit que nous n'avions pas l'impression d'avoir affaire à un groupe qui préparait des phases finales, mais nous avons aussi vu qu'ils étaient rentrés dans leur préparation, dans leur match… peut-être trop tard, mais ils étaient là. Après, avec la préparation que nous avons connue ne nous a pas aidé.
Nous ne savions pas qui allait jouer. Nous avons appris la blessure de Tomas, puis de Paillaugue, la suspension de Doumayrou, Ouedraogo et Amorosino qui n'ont pas pu se préparer au mieux… nous avons eu 15 jours difficiles au cours desquels nous n'avons pas pu préparer ce match dans les meilleures conditions. Nous avons balbutié notre rugby, et il y a un énorme sentiment de frustration car il y avait la place.


Romain Teulet (arrière du CO)

C'est la récompense de toute une saison, de trois ans d'efforts. On trébuchait à chaque fois, là nous avons enfin réussi à franchir ce cap. C'est la conséquence d'une belle maîtrise, et sur ce match en tout cas, j'ai l'impression que nous avons su tenir compte de nos échecs passés.
Nous allons savourer ce beau moment, mais aussi vite nous reconcentrer, car il faut maintenant préparer Toulouse, et cela promet d'être très compliqué. Nous allons juste affronter une équipe très expérimentée à ce niveau, une référence en championnat, mais aussi au niveau européen, donc ce ne sera pas une mince affaire.
Mais sur un match tout est possible. D'autant que la volonté de poursuivre l'aventure et de donner le maximum est énorme dans ce groupe. Tout le monde veut rester humble mais est hyper motivé. Donc nous avons toutes nos chances, à nous de les saisir.

JPEG - 102.9 ko
Romain Teulet
..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there