TOP 14, Demies - Le point presse de Clermont

Retrouvez les réactions de l'ASM lors de leur point presse, avec Franck Azéma, Aurélien Rougerie, Damien Chouly et Nick Abendanon.

Sur l’après Twickenham

Damien Chouly : « Je pense qu’après la défaite à Twickenham on était frustrés et tout le monde voulait repartir de l'avant, ce qu'on a su faire pour nos trois derniers matchs. »

Aurélien Rougerie : « Il faut voir ça comme une seconde chance, comme l’aboutissement du travail fourni toute la saison. On travaille toute la saison pour jouer ce genre de match. »

Nick Abendabon : « C'est une année très bonne pour l'équipe, on manque la finale à Twickenham mais je pense qu'on montre de très grandes choses après la Champions Cup. »

 

Sur la compo 

Franck Azema : « C’est important de compter sur l’ensemble de l’effectif et de privilégier la forme du moment. »

Aurélien Rougerie : « La concurrence est là toute l'année et elle n'est pas mal vécue. C'est comme ça toute l'année. »

 

Sur leur préparation 

Franck Azema : « On a passé de bons moments ensemble. J'ai lu beaucoup de choses comme quoi on était allé se cacher. On s’est mis dans les meilleures conditions pour le match. C'est du bon sens. Il n’y a pas l'envie de fuir quoique ce soit. Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir peur de quoi que ce soit à l'approche des phases finales. Il y a rien d'exceptionnel. »

Damien Chouly : « La fraîcheur elle est la car la qualification directe en demie nous a permis d'avoir une semaine sans match. Dans la préparation, ça reste pareil. »

Aurélien Rougerie : « On essaye de profiter de ces derniers moments intenses pour se motiver. »

 

Sur le temps passé depuis la dernière finale

Aurélien Rougerie : « Ça fait un peu long, c'était le moment d'y revenir et tous les joueurs se sont bien mis dans de bonnes conditions pour jouer ce match. On a hâte d'être à demain. »

 

Sur Toulouse 

Franck Azema : « C'est Toulouse. Tu sais qu'il y a cette capacité à se transcender sur les grands moments. C'est la force du Stade, ils font le dos rond. Ça s'appelle l'expérience. Ce n’est pas pour rien qu'ils sont souvent sur les phases finales. Ils sont un peu ressuscités ils vont jouer de ça. »

Franck Azema : « On les connaît bien mais on sait qu'un match de phase c'est pas pareil. C'est un tout autre Toulouse. Ils se sont améliorés, ont eu de bons résultats. »

Aurélien Rougerie : « Le passé c'est un fait, c'est là, c'est bien pour faire des stats mais ce sera différent. 0-0, balle au centre. A nous de faire un bon match au bon moment. »

 

Sur le décès soudain de Jerry Collins

Franck Azema : « Ça affecte aussi les mecs on a pas mal de kiwis dans l'équipe. Quand tu es loin des tiens, ça resserre les liens. C'est malheureusement des choses qui arrivent, c'est regrettable. Tout le monde est choqué. »

Aurélien Rougerie : « On est très attristés. Évidemment très triste pour sa famille.  Ça fait un peu froid dans le dos. Le rugby international est un peu en deuil. »

Articles liés

Informations Liées

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

Informations liées

It seems you came from an english place,
you might want to go there