TOP 14, demies 2015 – Nicolas Brusque : « Un succès logique de Clermont »

Consultant de lnr.fr pour les réseaux sociaux à l’occasion de cette première demi-finale du TOP 14 entre Clermont et Toulouse, Nicolas Brusque revient sur les moments qui l’ont marqué lors de cette rencontre.

Stanley et James auront été les hommes clés de l'ASM lors de cette demi-finale. (Crédit photo: Presse Sports)
Analyse générale
On a assisté à un match où les deux formations se sont neutralisées tout le match, et qui ont essayé de faire du jeu. En fin de première période, et dans des conditions difficiles dûes à la chaleur, elles ont eu du mal à allier leur intentions à la technique, mais sur la fin de rencontre, les ressources physiques oint été du côté des Auvergnats, et la deuxième période a été logiquement à l’avantage de l’ASM, dominatrice sur les impacts et le replacement. C’est un succès logique pour Clermont selon moi.

 
Le tournant du match
L’entrée de Brock James ! Il a su prendre le jeu à son compte et diriger son équipe dans un moment crucial. C’est dans ses moments que l’on doit se pouvoir se reposer sur des joueurs qui ont l’habitude de ces moments, et il a su le faire. On retrouve James à son meilleur niveau en cette fin de saison, et qui apporte beaucoup à chacune de ses entrées. Il sait apporter sa patte et peser sur le jeu à chacune de ses prestations.

Le joueur clé
Sans aucune hésitation, Stanley. C’est quelqu’un qui était la doublure de Davies. On attendait beaucoup du Gallois cette saison, il a eu un début difficile, et finallement, c’est Stanley qui a marqué l’ASM et son jeu de son empreinte.

Articles liés

Informations Liées

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos