Agen - Bayonne : Les Agenais gardent la tête sous l’eau
Agen 20 - 30 Bayonne
Feuille de match
Après avoir été défaits chez leur concurrent direct au maintien Bordeaux-Bègles, les Agenais retrouvaient Armandie pour espérer remonter la pente et ne pas laisser la pression de cette fin de saison changer le cours du jeu. Bayonne n'était pas venu s'imposer en Lot-et-Garonne depuis de nombreuses années, mais ce samedi, la tendance a changé. Ce faux pas à domicile des Agenais n'est pas une bonne nouvelle : c'est une autre cartouche grillée dans cette course effrénée pour sortir de la zone rouge. Si Bordeaux-Bègles n'a également pas rencontré la victoire ce week-end, l'UBB a toutefois remporté un point de bonus défensif à l'extérieur. Les Agenais sont en dangereuse posture.
Pour Bayonne, la victoire est belle puisque c'est la seconde à l'extérieur cette saison. Au classement pas de changement, mais l'équipe se dégage encore un peu plus de la zone rouge, et vient surtout au contact du voisin biarrot. Cette victoire hors des terres bayonnaises permettra certainement à l'équipe de préparer au mieux et en confiance, la réception du leader toulonnais dans deux semaines.
- Agen n'a pas pu prendre le dessus sur Bayonne dans cette rencontre importante pour le maintien. (Crédit photo : Presse Sports)
Articles liés
La vidéo du moment