PRO D2 | Les résultats de la 18e journée

La 18e journée a commencé de façon rocambolesque. Colomiers menait de 1 point alors que la sirène venait de retentir c’est alors que Biarritz tentait une diagonale au pied, après plusieurs ratés des défenseurs columérins incapables de réussir à se dégager c’est Plessis Couillaud qui plongeait sur la balle pour marquer l’essai de la victoire 16-20 sur le fil… Les joueurs du club à la colombe risquent d’être longtemps hantés par cette action.

 

La soirée des bonus offensifs

 

Le vendredi avait lieu un grand multiplex et ce fut quasiment un carton plein pour les formations jouant à domicile. Vannes s’est imposé avec bonus 30-7 contre Provence avec des essais de Gratien, Bly, Picquette et Béziat. Carcassonne a fait de même à Albert-Domec avec un succès 29-9 face à Rouen, Jasmin, Carbou, Glover et Azar ont été les marqueurs d’essais côté audois. Grenoble est allé également décrocher le bonus lors de la venue de Béziers. Un doublé de Capuozzo et des réalisations de Blanc-Mappaz puis Trouilloud ont conduit les Isérois vers les 5 points. Dans la série bonus offensif à la maison il faut citer enfin Nevers victorieux de Mont-de-Marsan 36-6 avec 5 essais d’écart. Fraser, Hamel, Roelofse, Le Gal et Jaminet ont franchi la ligne d’en but landaise.

 

Montauban s'offre Perpigan à Sapiac 

 

Seule formation à ne pas s’imposer sur sa pelouse ce vendredi, Valence-Romans a concédé un nul 25-25 contre Soyaux-Angoulême. Le samedi, Aurillac recevait Oyonnax et dans le sillage du duo Salles-Vincent les Cantaliens ont assuré les 4 points à la maison, 22-16. Enfin Montauban s’est offert le dauphin catalan en dominant Perpignan 25-23.

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there