PRO D2, J8 | Présentation Albi - Oyonnax

Choc des extrêmes pour lancer cette huitième journée, avec la lanterne rouge Albi, qui reçoit une formation oyonnaxienne, loin d’être à son meilleur niveau, mais quatrième du championnat.

Lanterne rouge et défense la moins hermétique du championnat, la seule à avoir franchi la barre des 200 points encaissés (204), le SCA est également dernier du classement à domicile avec six points, pour un succès, un nul et un revers en trois sorties. Une situation loin d’être reluisante à l’heure de recevoir l’un des gros morceaux de la compétition… mais les Albigeois pourraient se motiver en se disant que si l’USO reste sur un succès dans la Ville Rouge, 13-11 en 2013, c’est le seul depuis que les joueurs du Haut Bugey ont accédé au niveau professionnel.

Cela sera-t-il suffisant ? Pas sûr, d’autant qu’Oyonnax, après un départ plus que mitigé, vient de relever la tête. Meilleure attaque en termes de points (197) et d’essais (20) inscrits, l’USO s’est remis  sur le droit chemin avec deux victoires bonifiées consécutives à Mathon et un succès bonifié à Perpignan. Pourtant, il est toujours à la recherche de son premier succès en déplacement, et malgré la quatrième place du classement, va devoir enchaîner les bons résultats pour rester au contact de la concurrence.

  • Stadium Municipal d'Albi, Albi
  • PRO D2 2016-2017 - 8ème journée
  • Jeudi 20 Octobre 2016
  • 20h45
  • M. Cedric Clave

Albi

Oyonnax Rugby

16 18
Mi-temps : 16 - 11
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos