PRO D2, J8 | Présentation Agen - Angoulême

Co-leader du championnat, Agen est invaincu depuis six journées et compte bien poursuivre son sans faute à domicile où il est invaincu. Attention à ne pas tomber dans le match piège face à Angoulême, un promu aux dents longues, troisième du classement et qui se déplacera sans faire de complexe. 

Si la première journée, soldée par un large revers à Béziers (11-34), avait jeté un froid du côté Agen, la suite aura prouvé qu’il n’y avait pas besoin de s’inquiéter. Six matches sans défaite et quatre victoires de rang plus tard, le SUA caracole en tête du championnat avec Aurillac et compte bien continuer à le faire. A l’issue de ce week-end, la donne pourrait bien être inchangée, les Lot et Garonnais jouant à Armandie, où ils réalisent pour le moment un sans-faute avec trois victoires en autant de rencontres.

Angoulême, promu de Fédérale 1 peut mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend, mais pas question de se déplacer pour faire de la figuration. Formation la moins prolifique en termes d’essais inscrits, 8, comme Colomiers, le SAXV est à l’inverse la meilleure défense du championnat (123 points encaissés), et possède là un atout indéniable avant son voyage en terres agenaises. Troisième du classement général, le club charentais n’a plus rien à prouver, à l’extérieur non plus, car quatrième du classement en la matière, il a de sérieux arguments à faire valoir loin de ses bases.

  • Stade Armandie, Agen
  • PRO D2 2016-2017 - 8ème journée
  • Vendredi 21 Octobre 2016
  • 20h00
  • M. Luc Ramos

SU Agen

Soyaux-Angoulême XV

40 23
Mi-temps : 16 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos