PRO D2, J8| Dax - Biarritz : 41 - 16

En clôture de cette 8e journée, c'est un véritable choc qui s'est déroulé entre Dax et Biarritz. Un derby basco-landais haut en couleur qui voyait s'affronter deux équipes côte à côte au classement. Dax septième, comptait rebondir devant son public après sa défaite à Soyaux-Angoulême lors de la J7 (29-14). Pour Biarritz il s'agissait de continuer sur la lancée de la victoire face à Carcassonne (36-18) et surtout de réitérer la victoire de l'an passée sur cette même pelouse du stade Marcel-Boyau, 10-15.  
Cependant les Basques étaient attendus et les Landais ont dominé la rencontre grâce à un rugby offensif et efficace, pour finalement s imposer 41-16. 4 pénalités de Cachet ajoutées à 5 essais de Bau, Taofifenua, Bureitakiyaca et un doublé de Dechavanne ont permis de décrocher un succès bonifié. 

Lors de la prochaine journée ce sont deux déplacements compliqués qui attendent Dax comme Biarritz. En effet, les Biarrots iront affronter des Berjalliens revanchards après leur défaite face à l'USAP (45-15). Et la tâche s'annonce aussi ardue pour les Dacquois qui se rendront à Colomiers, qui n'a pas fait de quartier face à Vannes (45-5), les Landais devront être prêts. 

  • Stade Maurice Boyau, Dax
  • PRO D2 2016-2017 - 8ème journée
  • Dimanche 23 Octobre 2016
  • 14h15
  • M. Vincent Blasco baque

Dax

Biarritz Olympique PB

41 16
Mi-temps : 15 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there