PRO D2, J8 – Bayonne - Biarritz

Il y a peu derby du TOP 14, ce choc du Pays Basque va désormais avoir lieu en PRO D2. Les Biarrots qui ont signé leur première victoire de la saison le week-end dernier feront le court voyage pour confirmer, les Ciel et Blanc tenteront de rester maîtres à domicile pour conforter leur place dans le wagon de tête.

Il y a encore peu de temps, le derby du Pays Basque rythmait les saisons de TOP 14, que ce soit au moment où le BO jouait les premiers rôles, ou quand les deux formations luttaient en queue de peloton. C’est désormais en PRO D2 que les deux équipes vont se croiser, sans pour autant altérer la dimension de cet affrontement.

Car un derby reste un match à part, surtout au Pays Basque. A l’aube de cette huitième journée, les rôles se sont inversés par rapport à il y a quelques saisons, les Bayonnais jouant les premiers rôles de la compétition, les Biarrots luttant en queue de peloton. Et au regard de l’état de forme des deux formations et de ce qu’elles ont proposé, il n’y aurait pas de raisons que cela change...

Pourtant, la victoire de l’Aviron, dans son antre où il est toujours invaincu, n’a rien d’assuré, même au sortir d’un succès solide sur un autre ténor de la compétition, Perpignan. En effet, le week-end dernier, le BO a signé sa première victoire de la saison, et cela pourrait encore plus transcender les Rouge et Blanc pour ce match si particulier. Rendez-vous dimanche, dans un Pays Basque en pleine effervescence.

  • Stade Jean Dauger, Bayonne
  • PRO D2 2015-2016 - 8ème journée
  • Dimanche 08 Novembre 2015
  • 14h15
  • M. Luc Ramos

Aviron Bayonnais

Biarritz Olympique PB

32 25
Mi-temps : 26 - 11
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos