PRO D2, J6 | Présentation Carcassonne - Angoulême

Duel entre le maître et l’élève à Carcassonne, où l’USC qui avait été l’un des premiers promu de PRO D2 à faire le spectacle dès son accession, reçoit une formation charentaise qui faite encore mieux. 

A l’Aube de l’été 2010, l’USC dominait Saint-Etienne en finale de Fédérale 1 (16-3) et accédait à la PRO D2. Deux mois plus tard, le club audois pouvait entamer son aventure au niveau professionnel, avec toutes les difficultés que cela laissait présager, et toutes les mises en garde que les spécialistes leur prodiguaient. Pourtant, au terme d’un parcours très intéressant, et surtout d’une entame tonitruante, les hommes de Christian Labit terminait à la 10ème place et réalisait l’un des meilleurs parcours d’un promu à ce niveau. 

Sept ans plus tard, c’est Angoulême qui endosse ce costume, et qui après cinq journées fait encore mieux que son hôte du jour. Avec quatre victoires de rang, le club charentais s’est installé à la deuxième place du classement et compte s’y installer. Cela ne s’annonce pas de tout repos, car si l’USC ne pointe qu’à la 12ème place, elle a gagné lors de ses deux matches à la maison, pour deux derbies, face à Béziers (17-9) et Perpignan (38-20). Qui tirera son épingle du jeu ? Le Maître audois ou l’élève charentais ? Réponse vendredi soir !

  • Albert-Domec, Carcassonne
  • PRO D2 2016-2017 - 6ème journée
  • Vendredi 07 Octobre 2016
  • 20h00
  • M. Nicolas Datas

US Carcassonne

Angoulême

10 6
Mi-temps : 10 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos