PRO D2, J5 | Présentation Vannes - Perpignan

C’est un choc assez paradoxal qui va clore ce nouveau chapitre de PRO D2 en Bretagne. En effet, les deux protagonistes ont échangé leur rôle en ce début de saison, et si cela va très bien au promu, c’est loin d’être le cas des Catalans.

En voyant s’affronter Vannes, promu de Fédérale 1 et premier club breton à accéder au niveau professionnel, et Perpignan, place forte du rugby français, c’est évidemment un choc des extrêmes qui s’annonce à La Rabine. Sauf que contrairement à ce que l’on pouvait penser avant le coup d’envoi de la saison, les rôles se sont inversés. 

Deux nuls, une victoire, une seule défaite, le début de saison de Vannes est une véritable réussite, et le candidat au maintien, comme Angoulême, réussi un superbe début de parcours, pendant que l’USAP, résident du club des prétendants à la montée est à la peine : attaque la moins prolifique avec 66 points, formation à avoir encaissé le plus d’essais depuis le début du championnat (10), premier relégable.

Donc oui, c’est bel et bien un choc des extrêmes qui va se dérouler dans le Morbihan, mais un choc inversé. Et si cela convient parfaitement aux locaux et à leurs supporters qui espèrent bien assister à un nouveau coup d’éclat du RCV, c’est loin d’être le cas de Catalans qui n’ont plus le choix.

  • Stade de la Rabine, Vannes
  • PRO D2 2016-2017 - 5ème journée
  • Dimanche 25 Septembre 2016
  • 14h15
  • M. Thierry Mallet

RC Vannes

USA Perpignan

19 13
Mi-temps : 10 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos