PRO D2, J5 | Présentation Mont-de-Marsan - Agen

C’est un duel de gros morceaux qui ouvrir le bal de cette 5ème journée, mais deux gros morceaux loin d’être en état de grâce. Cela va peut-être changer ce jeudi, mais en tout cas, tous deux viseront la victoire.

A égalité au classement avec 10 points, respectivement sixième et septième, Mont-de-Marsan et Agen peuvent se targuer de voyager dans la première partie du classement, mais avec deux victoires en quatre matches, le bilan est loin d’être celui qu’ils espéraient au coup d’envoi de la saison. Fort d’une alternance parfaite de succès à domicile et de revers à l’extérieur, les Landais ont certes perdu de peu à chaque fois, mais ils se sont également toujours imposés poussivement. Une dynamique qui ne colle pas à l’équipe en forme de la fin de saison passée, qui avait fini la phase préliminaire en trombe avec une seule défaite en 11 matches. 

Mais c’est un nouvel exercice, et avec lui de nouvelles problématiques que les partenaires de Julien Tastet n’ont pas encore solutionné. Pour Agen, c’est la même chose, même si les Lot et Garonnais ne se sont eux inclinés qu’une fois, mais sèchement, en ouverture à Béziers (11-34). Pour le reste, un nul à Vannes et des succès sur Albi et Biarritz, mais pas toujours avec maîtrise. L’on attend donc que ces deux formations tiennent enfin leur rang, et nous espérons que cela se voit dès ce week-end. Les chiffres parlent pour le SUA qui reste sur sept victoires consécutives face à Mont-de-Marsan, trois  succès de rang à Boniface où il y a remporté quatre de ses six derniers déplacements. Mais gageons que les Montois voudront faire tomber leur bête noire et enfin lancer leur saison.

  • Stade Guy Boniface, Mont-de-Marsan
  • PRO D2 2016-2017 - 5ème journée
  • Jeudi 22 Septembre 2016
  • 20h45
  • M. Vincent Blasco baque

Stade Montois Rugby

SU Agen

21 23
Mi-temps : 13 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos