PRO D2, J5 | Présentation Angoulême - Montauban

Forts de trois succès de rang, les Charentais espèrent enchainer une quatrième victoire, la troisième sur leur pelouse, pour que leur rêve continue. Montauban, espère y mettre fin, mais la tâche s’annonce relevé au regard de ses difficultés à l’extérieur. 

Mais ou va s’arrêter le promu ? Le plus loin possible l’espère le peuple charentais, gâté pour sa découverte de la PRO D2. Après trois victoires de rang, dont une à l’extérieur, sur la pelouse de Biarritz, le SAXV s’est installé solidement dans le haut du classement et compte bien y rester à l’issue de ce week-end et d’une nouvelle sortie à Chanzy. Car après les victoires glanées face à Vannes dans le derby des promus et contre Béziers, les Charentais ont prouvé leur solidité dans leur antre. 

Une situation qui doit durer pour la réception d’un USM qui s’il reste invaincu à Sapiac, peine à briller loin de ses bases. Deux matches deux victoires, et si l’on regarde plus loin, c’est un problème récurrent côté Tarn et Garonnais. Depuis son retour en PRO D2 il y a deux saisons, l’USM ne s’est imposé qu’à quatre reprises en déplacement, et une seule fois face à un promu, Massy en 2014-2015 (24-19). Les Vert et Noir seront-il capables d’inverser la tendance sur la pelouse d’un promu aux dents longues et en réussite ?

  • Stade Chanzy, Angoulême
  • PRO D2 2016-2017 - 5ème journée
  • Vendredi 23 Septembre 2016
  • 20h00
  • M. Ludovic Cayre

Angoulême

Montauban

25 15
Mi-temps : 12 - 10
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos