PRO D2, J5 – Dax – Provence Rugby: 26-19

Avec une seule victoire mais de belles choses montrées, les Landais voulaient confirmer par un succès, c'est chose faite après une première mi-temps à l'ancienne. Aix peut avoir des regrets.

Quatre matches, une victoire, trois défaites et beaucoup de belles choses montrées, le début de saison de Dax était intéressant, mais de belles promesses, les Landais voulaient en faire des actes bien réels, et convertir ses aptitudes en succès et en points au classement. Au sortir de la réception d'Aix, c'est choses faite... même si ce fut long à se dessiner.

En effet, à quelques encablures de la mi-temps, Dax ne menait que 3-0, après l'ouverture du score de Lacoste à la 27ème minute. A la pause, Aix virait en tête 7-3, après avoir bénéficié d'un essai de pénalité récompensant leurs efforts.

Au terme d'un deuxième acte plus animé, les locaux s'imposaient, inscrivant toutefois moins d'essais que leurs visiteurs, mais raflant la mise et s'éloignant de la zone rouge. Une belle opération avant d'aller à Colomiers, alors que les Aixois, qui aurait pu espérer mieux, devront compenser ce revers par un succès à la maison contre Montauban.

  • Stade Maurice Boyau, Dax
  • PRO D2 2015-2016 - 5ème journée
  • Vendredi 16 Octobre 2015
  • 19h30
  • M. Laurent Millotte

Dax

Provence Rugby

26 19
Mi-temps : 3 - 7
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there