PRO D2, J5 – Colomiers - Albi

C’est une belle affiche qui clôturera la 5ème journée samedi, entre Colomiers, calé en milieu de tableau, et Albi, dans le wagon des outsiders, et qui vient de faire tomber un cador de TOP 14 en amical. 


Avec deux victoires en quatre matches, l’USC s’est appuyé sur sa maîtrise dans son antre pour se caler en milieu de tableau. Quand on sait que les Midi pyrénéens vont recevoir à quatre reprises lors des cinq prochaines journées, c’est une tendance plus que positive et une formidable opportunité de se caler dans le wagon de tête du championnat.

Mais pour cela, il faudra poursuivre son sans-faute à Michel Bendichou, à commencer par ce week-end, et la tâche s’annonce déjà compliquée. En effet, c’est Albi qui ouvre le bal des visiteurs à Colomiers. Sixième du classement, le SCA a effacé sa désillusion inaugurale (défaite 23-28 à domicile face à Bayonne), en remportant ses trois derniers matches, dont deux à l’extérieur, à Bourgoin (22-19) et Biarritz (20-9).

Certes ses deux victimes en déplacements sont en délicatesse à l’extérieur, mais cela prouve qu’Albi voyage bien et est en forme. Sa victoire en amical face au Stade toulousain le week-end dernier (19-14) en atteste. L’USC est prévenu et devra encore hausser son niveau de jeu, mais il en est capable.

  • Stade Michel Bendichou, Colomiers
  • PRO D2 2015-2016 - 5ème journée
  • Samedi 17 Octobre 2015
  • 12h45
  • M. Ludovic Cayre

Colomiers Rugby

Albi

26 16
Mi-temps : 14 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos