PRO D2, J5 – Carcassonne - Bayonne

Après une coupure salvatrice, Bayonne va tenter de poursuivre sa marche en avant avec plus de maîtrise, pendant que l’USC voudra franchir un cap.

Hormis une défaite concédée à Dax lors de la troisième journée, le bilan de l’Aviron est très intéressant avec trois succès au compteur, 14 points au compteur et la troisième place du classement en prime. Sauf que, si l’objectif comptable a été atteint, il n’en est pas de même pour le visage et le jeu proposé, du moins sur la constance. En effet, tous les matches des Basques se ressemblent. Les Ciel et Blanc pour pris pour habitude de réaliser des départs canons, avant de se faire de grosses frayeurs en fin de rencontre.

En effet, à chacunes de leur sorties, les hommes de Vincent Etcheto ont vu leurs adversaires venir les titiller, et une fois même les dépasser. Il y a clairement eu un problème pour finir les matches, et sans cela, les Bayonnais pourraient avoir quatre succès au compteur et un point de bonus ou deux en plus. La reprise doit être l’occasion de gommer ces problèmes, et si les Basques y arrivent, ils seront très difficiles à manœuvrer. C’est donc un test grandeur nature pour Carcassonne qui espère franchir un cap, et un succès sur l’Aviron serait un excellent début de réponse.

  • Albert-Domec, Carcassonne
  • PRO D2 2015-2016 - 5ème journée
  • Vendredi 16 Octobre 2015
  • 19h30
  • M. Pierre Brousset

Carcassonne

Bayonne

22 32
Mi-temps : 9 - 17
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos