PRO D2, J4 | Présentation Colomiers - Narbonne

Choc des extrêmes à Colomiers où l’USC, 4ème, et le RCNM, lanterne rouge. Les Tangos ont rapidement besoin d’engranger des points, mais sur les terres d’un nouveau ténor qui semble avoir lancé sa saison, cela s’annonce difficile.

Battu sur le fil à Bourgoin en ouverture (18-19) après une dernière pénalité de Michallet, l’USC pouvait regretter son entrée en matière ! Mais il était dit que le demi-finaliste de la dernière édition, après avoir franchi ce cap tant attendu, n’en resterait pas là. Une réaction solide à la maison face à Carcassonne (24-y3) permettait aux hommes de Bernard Goutta de se remettre la tête à l’endroit. Le coup d’éclat à Mathon face à l’USO (21-19) finissait de confirmer que Colomiers avait bel et bien lancé sa saison. 

Et pour cette quatrième journée, les Columérins ont une superbe occasion d’enchainer un troisième succès de rang et de s’installer dans le wagon de tête, avec la venue de la lanterne rouge narbonnaise. Pourtant, la première sortie de Tangos avait laissé entrevoir des choses intéressantes. Si la défaite à Biarritz (25-6) semblait sèche, le contenu du premier acte fut très positif. 

La victoire poussive sur Bourgoin permettait au moins de valider le travail par un succès. La défaite à domicile face à Albi (28-.34), sans bonus, plongeait les Audois à la dernière place. La tâche s’annonce dantesque pour les Narbonnais, qui ne se sont imposé que deux fois à Bendichou depuis l’après-guerre, et plus depuis 2010 (24-19)

  • Stade Michel Bendichou, Colomiers
  • PRO D2 2016-2017 - 4ème journée
  • Vendredi 16 Septembre 2016
  • 20h00
  • M. Nicolas Datas

Colomiers

Narbonne

18 6
Mi-temps : 9 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos