PRO D2, J4 | Présentation Carcassonne - Perpignan

Quoi de mieux qu’un explosif derby pour clôturer le week-end de PRO D2 ! Rien, car entre l’USC qui vient enfin de lancer sa saison, et un USAP qui interroge, cela sent la poudre, et nous promet du spectacle !

Après un match nul à Albi en ouverture (23-23) et une défaite à Colomiers en suivant (3-24), il était temps pour Carcassonne de lancer sa saison, et la venue de Béziers en aura été l’occasion en clôture de la journée précédente avec ce succès solide face à une formation qui avait impressionné lors des deux premières journées. 

Dans les mêmes circonstances, toujours à Domec, toujours pour un derby, face à Perpignan cette fois, l’USC a l’occasion d’enchaîner et de confirmer qu’elle a bien lancé sa saison. Le contexte peut toutefois varier, car si Béziers s’était déplacé sûr de ses forces après deux victoires probantes sur Oyonnax et Agen, les deux épouvantails du championnat, c’est un USAP en grande difficulté qui se présente, après avoir subi deux revers de rang, dont le dernier en date à domicile face à Dax (14-16). 

Attention donc à cette bête blessée qui n’a pas le droit à l’erreur et qui verrait d’un  bon oeil une victoire dans ces matches de clocher toujours à part. Les Catalans s’étaient largement imposés la saison passée (38-9) dans la Cité Médiévale, la saison précédente, les Audois avaient brillé (40-20)… qui remportera ce troisième opus ?

  • Albert-Domec, Carcassonne
  • PRO D2 2016-2017 - 4ème journée
  • Dimanche 18 Septembre 2016
  • 14h15
  • M. Ludovic Cayre

US Carcassonne

USA Perpignan

38 20
Mi-temps : 26 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos