PRO D2, J4 | Présentation Angoulême - Béziers

Dans son antre, le SAXV, fringant en ce début de saison, espère signer une troisième victoire de rang et continuer son aventure dans le haut du classement. Il faudra se défaire de l’ASBH, qui vient de connaitre sa première défaite et qui compte repartir de l’avant.

Promu cette saison en PRO D2, Soyaux-Angoulême se positionnait évidemment en candidat annoncé pour le maintien. Une situation constante à ce niveau, même si sporadiquement, quelques formations, comme Colomiers et Carcassonne il y a quelques saisons, avaient apporté de la fraîcheur en tenant bien plus que leur rang. Il se pourrait que le SAXV (comme Vannes d’ailleurs) se place dans cette mouvance au regard de son entame de compétition. Si lors de la première journée, il s’était incliné sur la pelouse d’Oyonnax qui avait glané le bonus offensif, il avait longtemps tenu la dragée haute à l’un des épouvantails du championnat. Par la suite, il a fait bien mieux. 

Victorieux du choc des promus face à Vannes (23-22) lors de la J2, le club charentais a signé un exploit à Biarritz (20-21) lors de la dernière journée pour s’installer à la sixième place du classement. Et pour son retour à Chanzy, les violets rêvent d’offrir un nouvel exploit à leur public, pour poursuivre leur belle aventure dans le haut du classement. La tâche ne s’annonce pas facile à l’heure de recevoir Béziers, impressionnant lors des deux premières journées, et qui vient de connaître sa première défaite de la saison, dans le derby face à Carcassonne. Gageons que les Héraultais ne feront pas le déplacement à vide, mais bel et bien pour repasser la marche avant.

  • CHANZY, ANGOULEME
  • PRO D2 2016-2017 - 4ème journée
  • Vendredi 16 Septembre 2016
  • 20h00
  • M. Vivien Praderie

Soyaux-Angoulême XV

AS Béziers Hérault

21 6
Mi-temps : 9 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there