PRO D2, J3 | Présentation Mont-de-Marsan - Bourgoin

Encore en rodage, le Stade montois espère poursuivre sa montée en puissance pour la réception d’Albi et s’installer dans le haut du classement. Il faudra pourtant se méfier d’un CSBJ plutôt en forme en ce début de saison.

Battu sur le fil à Perpignan (16-19), le Stade montois semblait mieux entamer sa saison que la précédente, à condition de le confirmer dès le week-end suivant pour la réception de Dax. Les montois ont eu très chaud, mais y sont parvenus. Plus que ce succès étriqué (33-29), il faut y voir les valeurs de courage et de solidarité proposées en jouant près de 70 minutes à 14 après l’exclusion définitive de Clément Otazo dès la 12ème minute.

Un succès salvateur qui valide les qualités d’un groupe encore en rodage. Ces cinq points au classement constituent un bilan plus que positif, mais l’objectif est de franchir un cap et de tenir son rang de ténor. La venue de Bourgoin peut-être l’occasion de le démontrer avec une victoire solide. Sur le papier, cela pourrait bel et bien se vérifier au regard du statut des deux clubs, mais il faudra toutefois se méfier et ne pas tomber dans le match piège pour ne pas laisser le CSBJ confirmer son bon début de saison, après le succès sur Colomiers (19-18) et le bonus défensif ramené de Narbonne (27-29).

  • Stade Guy Boniface, Mont-de-Marsan
  • PRO D2 2016-2017 - 3ème journée
  • Samedi 10 Septembre 2016
  • M. Jonathan Gasnier

Mont-de-Marsan

Bourgoin

12 6
Mi-temps : 6 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos