PRO D2, J3 | Présentation Carcassonne - Béziers

Carcassonne va accueillir le premier derby de la Méditerranée lors de cette 3ème journée, et quel derby entre la lanterne rouge et le leader. Cela s’annonce encore plus bouillant.

En ramenant le nul d’Albi (23-23) et en y frôlant la victoire, Carcassonne lançait presque parfaitement sa saison et préparait au mieux son deuxième déplacement de rang, une semaine plus tard à Colomiers. Mais dans l’antre du demi-finaliste de la dernière édition, l’issue fut toute autre. 24 points encaissés, trois marqués, et une défaite sèche. Place maintenant au premier match à la maison pour tenter d’y signer son premier succès de la saison, mais la tâche s’annonce extrêmement élevée. D’abord parce qu’il s’agit du derby face à l’ASBH, une équipe candidate aux premiers rôles et qui après avoir raté la qualification en 2016, veut être du bon côté de la frontière cette fois-ci.

Une équipe qui a surtout entamé la saison sur les chapeaux de roues en signant deux victoires, dont une bonifiée, à la maison, rien de fabuleux, mais face à Agen et Oyonnax, les deux relégués de TOP 14, et épouvantails annoncés de la compétition. L’on peut alors prendre la mesure des prestations biterroises et du niveau de jeu et de forme de l’ASBH. Les Héraultais viendront dans l’Aude pour confirmer ce départ tonitruant et conserver leur première place…. Même s’ils n’y ont jamais gagné depuis l’accession de Carcassonne en PRO D2. Espérons que nous aurons autant de spectacle que lors de la confrontation de mai 2012, remportée par les locaux… 47-45, 14 essais à la clé !

  • Albert-Domec, Carcassonne
  • PRO D2 2016-2017 - 3ème journée
  • Vendredi 09 Septembre 2016
  • 20h00
  • M. Vincent Blasco baque

US Carcassonne

AS Béziers Hérault

17 9
Mi-temps : 10 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos