PRO D2, J3 | Présentation Biarritz- Angoulême

Une victoire à domicile, une défaite à l’extérieur, 4 points au compteur, Biarritz et Angoulême présente le même bilan et apparaissent dans la deuxième moitié de classement. Le BO voudra assurer à la maison face au promu, pendant que ce dernier rêve de surfer sur la dynamique de son premier succès au niveau professionnel.

Désireux de tenir enfin son rang, deux saisons après être descendu de TOP 14, le BO espérait bien avoir laissé derrière lui la déception d’avoir raté la qualification d’un rien en 2015 mais surtout d’avoir joué le maintien lors du dernier exercice. Si la victoire sur Narbonne au soir de la J1 n’apportait pas de garanties claires sur la santé du club Basque, elle lui permettait d’entrer de plein pied dans la compétition et de glaner quatre points précieux et mérités. Mais une semaine plus tard, après le déplacement à Montauban, les questions sont encore nombreuses.

Et les Biarrots vont devoir apporter des réponses, et de qualité, pour la venue du promu charentais. Compte tenu du statut des deux formations, la logique voudrait que les locaux s’en sortent sans trop se faire de frayeur, mais la réalité est tout autre. En effet, battus par un USO glanant le bonus offensif dès l’entame, le SAXV a longtemps posé problème à l’épouvantail de la compétition. Mieux, la victoire du week-end dernier dans le derby des promus a lancé la saison des violets qui ne comptent s’en satisfaire.

  • Parc des Sports d'Aguilera, Biarritz
  • PRO D2 2016-2017 - 3ème journée
  • Vendredi 09 Septembre 2016
  • 20h00
  • M. Mathieu Delpy

Biarritz Olympique PB

Angoulême

20 21
Mi-temps : 6 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos