PRO D2, J28 – Provence Rugby - Tarbes

C’est pratiquement la dernière chance de maintien qui se présente pour Provence rugby ce week-end, et face à un adversaire qui peut acter son sauvetage sportif, la tâche s’annonce délicate.

Lanterne rouge du championnat, Provence rugby n’a pratiquement plus de joker en vue du maintien. En effet, avec sept longueurs de retard sur Carcassonne, les possibilités sont réduites. Les Aixois doivent d’abord s’imposer de leur côté et rester dépendants du résultat des Audois qui reçoivent Narbonne. Pour faire simple, il faudra soit parvenir à maintenir un écart identique ou le réduire, car si les deux formations sont séparées de 10 points (ce qu’il restera à distribuer au maximum lors des deux dernières journées) ou plus, les Provençaux seront officiellement en Fédérale 1.

Reste qu’il faudra également prendre en compte le facteur tarbais, car en cas de victoire ce week-end, le TPR pourrait officialiser son maintien sportif, voire s’en rapprocher grandement. Les comptes d’apothicaires vont devenir monnaie courante sur les différents stades, mais à Maurice David, ils auront une importance accrue, le maintien en toile de fond. Une seule réponse pour que les locaux entretiennent l’espoir, la victoire !

  • Stade Maurice David, AIX EN PROVENCE
  • PRO D2 2015-2016 - 28ème journée
  • Vendredi 06 Mai 2016
  • 19h30
  • M. Thierry Mallet

Provence Rugby

Tarbes

24 8
Mi-temps : 7 - 8
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos