PRO D2, J28 |Présentation Carcassonne - Narbonne

Enorme derby de l’Aude qui s’annonce qui, en plus d’être un match forcément particulier, aura des conséquences importantes au classement. Que ce soit dans la course à la qualification pour l’USC ou au maintien pour le RCNM.

Par nature un derby est un match particulier, explosif, important… les superlatifs sont légions et les raisons de s’y intéresser également. Celui de l’Aude entre Carcassonne et Narbonne ne déroge pas à la règle, d’autant plus quand, comme ce week-end, les deux formations auront une carte à jouer en haut comme en bas du classement. 

Neuvième avec 59 points, l’USC jouera sa dernière chance dans la course à la qualification. En effet, avec 13 points de retard sur les derniers potentiels qualifiables, les Carcassonnais n’ont plus le droit à l’erreur. Un revers ce week-end mettrait fin à leurs espoirs, un succès pourrait également être insuffisant, mais qui sait…

De son côté, le RCNM aussi doit prendre des points, car la zone rouge est toute proche et le danger grand. Les Tangos doivent  compter plus de 10 longueurs sur Albi au terme de la saison, car au gré des confrontations directes, le SCA s’étant imposé dans l’Aude (34-28) et ayant concédé le nul à domicile (13-13), devancerait Narbonne en cas d’égalité. L’équation est donc simple pour les prochaines journées, prendre le maximum de points et distancer les Tarn et Garonnais. Commencer par le derby serait parfait. 

  • Albert-Domec, Carcassonne
  • PRO D2 2016-2017 - 28ème journée
  • Vendredi 21 Avril 2017
  • 20h00
  • M. Stephane Boyer

US Carcassonne

RC Narbonnais

26 13
Mi-temps : 16 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos