PRO D2, J28 – Dax – Mont-de-Marsan

Match à gros enjeu pour ce derby des Landes en clôture du week-end. Pour Dax, qui reçoit, le maintien est en ligne de mire. Pour Mont-de-Marsan, il faut conforter sa place dans la zone de qualification. Ca sent la poudre, et on ne va pas s’en plaindre !

Le calendrier de PRO D2 va nous gâter à l’occasion de ce dernier match du week-end avec un explosif derby des Landes à Maurice Boyau. Mais en plus du caractère toujours particulier de ce type de confrontations, les enjeux qui tiennent les deux formations en haleine vont rajouter beaucoup de piquant à la rencontre. En effet, premier relégable du championnat, l’USD a besoin de point pour se hisser hors de la queue de peloton et reprendre son destin entre les mains. Il faudra déjà s’imposer et compter sur une contre-performance de Carcassonne (qui reçoit Narbonne dans l’autre derby de la journée). Si la deuxième est possible, la première l’est tout autant. 

En effet, les Rouge et Blanc ont prouvé lors de la dernière journée, que les gros morceaux ne leur faisaient pas peur en allant s’imposer à Béziers (35-24). Une superbe performance, mais pas une surprise, une semaine après un autre succès sur un ténor, le bonus en prime, à Dax cette fois, face à Aurillac (26-18). C’est donc sans complexe qu’ils tenteront le triplé face au voisin, pour poursuivre l’embellie. Reste que la tâche s’annonce énorme face à des Montois invaincus depuis huit journées (sept victoires pour un nul), et qui se sont solidement installés dans le wagon des qualifiables. Les Jaune et Noirs feront le déplacement pour signer leur première victoire à Maurice Boyau depuis 2011 et faire un pas de plus vers les demi-finales.

  • Stade Maurice Boyau, Dax
  • PRO D2 2015-2016 - 28ème journée
  • Dimanche 08 Mai 2016
  • 14h25
  • M. Maxime Chalon

Dax

Stade Montois Rugby

16 40
Mi-temps : 6 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there