PRO D2, J28 – Carcassonne - Narbonne

Pour ce derby de l’Aude, les deux voisins ont grandement besoin de points, les deux en vue du maintien. Narbonne pourrait officiellement l’acter, Carcassonne s’en rapprocher.

La donne est simple ce week-end pour le RCNM qui, s’il maintient le même écart sur Dax à l’issue de la journée, ou 10 points à minima, sera officiellement maintenu. Autre objectif, moins affiché cependant, la qualification, car ce derby de l’Aude sera également la dernière chance pour prétendre aux demi-finales. Un revers l’en évincerait mathématiquement, un succès pourrait ne pas être suffisant, mais l’espoir pourrait encore être de mise. Mais dans tous les cas, il faudra s’imposer à Carcassonne, sur la pelouse d’un club qui peut faire un pas vers le maintien. 

En effet, actuellement premier non relégable, l’USC a besoin de points pour distancer de nouveau Dax revenu à une petite longueur. Quoi de mieux pour ces deux formations que de briller en vue de leurs objectifs annoncés, à l’occasion d’un bon vieux derby ? Le match aller n’avait pas été prolifique (15-12 pour le RCNM), ni très enjoué, Berchesi et Latorre inscrivant chacun deux pénalités pour répondre au narbonnais Eadie auteur de tous les points des siens. Espérons que ce deuxième acte le sera beaucoup plus !

  • Albert-Domec, Carcassonne
  • PRO D2 2015-2016 - 28ème journée
  • Vendredi 06 Mai 2016
  • 19h30
  • M. Ludovic Cayre

US Carcassonne

RC Narbonnais

26 20
Mi-temps : 16 - 10
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos