PRO D2, J28 – Bayonne - Albi

A Jean Dauger la pression sera forte des deux côtés. Pour les locaux en vue d’une demi-finale à domicile, pour les visiteurs, en vue de la qualification.

Pour cet autre duel de gros morceaux, l’Aviron Bayonnais, deuxième du championnat se voit offrir une superbe chance de se préparer parfaitement à la fin de la saison. En cas de victoire le club basque serait quoiqu’il arrive assuré de jouer les demi-finales, en cas de défaite, il faudrait compter sur un revers de Colomiers et Béziers. Mais pour être franc, ça sent très bon pour les ciel et blanc. En revanche, le véritable objectif est aujourd’hui pour eux de disputer leur demi-finale à la maison. Il pourrait s’en assurer s’ils venaient à s’imposer, et que Perpignan et Mont-de-Marsan, dans le même temps, s’inclinaient.

Un objectif somme toute envisageable pour une équipe qui n’a perdu qu’une fois sur sa pelouse (face à Lyon) et qui semble avoir retrouvé le chemin du succès. A condition toutefois de prendre ce match par le bon bout, car Albi ne viendra pas la fleur au fusil. En effet, les Albigeois peuvent avoir un double objectif sur ce match en cas de succès. Si le SCA maintient le même écart sur Dax à l’issue de la journée, il sera officiellement maintenu. C’est également sa dernière pour prétendre aux demi-finales, car un revers l’en évincerait mathématiquement… d’où l’importance de briller à Jean Dauger.

  • Stade Jean Dauger, Bayonne
  • PRO D2 2015-2016 - 28ème journée
  • Vendredi 06 Mai 2016
  • 19h30
  • M. Nicolas Datas

Aviron Bayonnais

Albi

48 26
Mi-temps : 31 - 14
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos