PRO D2, J27 | Présentation Bourgoin – Mont-de-Marsan

Sur la pelouse de Bourgoin, d’ores et déjà relégué, Mont-de-Marsan se voit offrir une belle occasion de se rapprocher des demi-finales. Attention de ne pas tomber dans le match piège et à la réaction de Bourgoin qui voudra quitter la PRO D2 avec les honneurs.

Si l’officialisation de la relégation de Bourgoin le week-end dernier a été terrible du côté de Rajon, cela a sûrement dû ravir les Montois, en déplacement en Isère pour cette 27ème journée. En effet, la situation de son adversaire pourrait constituer un avantage plus qu’important pour eux, en vue de glaner des points précieux dans la course à la qualification, car troisième de PRO D2 avec 71 points, ils ont une superbe carte à jouer sur la pelouse d’une équipe qui n’a plus rien à jouer. Victoire impérative donc à quatre journées du terme, pour conforter sa place et filer vers les demi-finales.

Mais si elle est impérative, est-elle pour autant assurée. Si l’on s’en tient au seul bilan oui. Lanterne rouge et donc reléguée, quatre victoires dans la saison, déjà huit revers à la maison, et encore une fois plus rien à espérer, tout laisse à croire que c’est un boulevard qui s’ouvre devant Mont-de-Marsan. Sauf que ce serait enterrer les Berjalliens trop tôt. Gageons qu’ils voudront offrir et s’offrir de derniers bons moments au niveau pro, et les deux derniers matches de la saison à domicile doivent être l’occasion d’y parvenir.

  • Stade Pierre Rajon, Bourgoin-Jallieu
  • PRO D2 2016-2017 - 27ème journée
  • Vendredi 07 Avril 2017
  • 20h00
  • M. Mathieu Delpy

Bourgoin

Stade Montois Rugby

14 56
Mi-temps : 7 - 28
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there