PRO D2, J27 – Mont-de-Marsan - Carcassonne

Victoire impérative pour les deux clubs ce week-end, Mont-de-Marsan pour rester au contact du wagon des potentiels qualifiables ou l’intégrer, Carcassonne pour distancer la zone rouge et se rapprocher du maintien.

Si les raisons seront diamétralement opposées pour les deux clubs, l’objectif sera le même, la victoire. Pour Mont-de-Marsan, un succès pourrait lui permettre de rester au contact du wagon des potentiels qualifiables, voire de l’intégrer, et ce serait la cerise sur le gâteau. En effet, les Landais reviennent de très loin pour prétendre aujourd’hui disputer les phases finales. Longtemps trop inconstants pour tenir leur rang (ils avaient joué la dernière finale d’accession), il y a eu un déclic fin février, car depuis, ils n’ont plus perdu. Sept matches sans défaites (6 victoires et 1 nul), cinq victoires de rang, les Jaune et Noir sont en passe de réussir un come-back inespéré. 

Mais pour cela il faudra engranger le maximum de points, n’ayant actuellement pas leur destin en main, à commencer par ce week-end. Sur le papier, la victoire est envisageable face à une formation collée en queue de peloton et qui lutte pour le maintien. Une tendance confirmée par le bilan des Audois depuis fin février (seulement deux victoires). Mais attention à ne pas tomber dans le match piège, car les deux victoires en question ont eu lieu lors des trois dernières journées, dont une à l’extérieur, et cela pourrait bien motiver encore un peu plus une équipe qui cours après le sauvetage.

  • Stade Guy Boniface, Mont-de-Marsan
  • PRO D2 2015-2016 - 27ème journée
  • Vendredi 22 Avril 2016
  • 19h30
  • M. Christine Hanizet

Stade Montois Rugby

US Carcassonne

39 10
Mi-temps : 18 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos