PRO D2, J27 – Biarritz – Provence Rugby

A Biarritz, où Provence rugby sera contraint à l’exploit, le BO pourrait assurer sa place dans l’élite, même en cas de défaite. Mais gageons que devant leur public, les Basques voudront acter cela par une victoire.

Longtemps abonné à la queue de peloton, le BO a retrouvé l’allant qui lui manquait mi-février pour montrer son véritable visage. Résultat, avec seulement deux revers en huit matches, le club Basque a mis la zone rouge à bonne distance, au point de pouvoir acter le maintien dès ce week-end. Dans le pire des cas, à savoir un revers à domicile face à Provence rugby, les Rouge et Blanc pourraient se satisfaire d’une défaite bonifiée des Landais. En effet, l’écart de 15 points actuel serait alors maintenu, et dans ce cas, les Biarrots seraient assurés de rester en PRO D2, eux qui devanceraient Dax au bénéfice des points terrains (8-1) en leur faveur, après deux victoires lors des deux confrontations de la saison. 

Mais gageons que les Basques ne voudront pas tomber dans la facilité, et chercheront à assurer leur sauvetage avec une victoire. Une issue somme toute assez envisageable face à la lanterne rouge de la compétition, qui n’a remporté que deux matches lors de ses huit dernières sorties, et qui reste la seule formation du championnat à avoir perdu à chacun de ses déplacements (13 au total). Reste que la magie du sport peut toujours permettre une issue inattendue, et les Aixois prieront pour que ce soient eux qui en bénéficient.

  • Parc des Sports d'Aguilera, Biarritz
  • PRO D2 2015-2016 - 27ème journée
  • Vendredi 22 Avril 2016
  • 19h30
  • M. Vincent Blasco-baqué

Biarritz

Provence Rugby

32 28
Mi-temps : 15 - 11
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos