PRO D2, J26 | Présentation Oyonnax - Dax

Leader du championnat, l’USO a frappé un grand coup le week-end dernier et compte en signer un autre pour assommer la concurrence et filer vers le titre. Dax, à la lutte pour le maintien, mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend et sait que c’est plus qu’un exploit qu’il va falloir réussir dans le Haut Bugey.

Leader du championnat depuis six journées avant le dernier opus, soit la plus longue période passée par un club en tête de PRO D2 consécutivement cette saison, l’USO se voyait offrir un test à la mesure de ses ambitions en se déplaçant à Agen. Un test plus que réussi avec un succès qui lui permet de conforter sa place au sommet de la compétition, mais aussi de distancer la concurrence. Il pourrait même l’assommer dès ce week-end avec la réception de Dax.

Un succès le rapprocherait encore un peu plus de son objectif de titre, voire beaucoup plus si les formations qui le suivent venaient à s’incliner. Une situation possible tant Agen, Biarritz ou encore Colomiers ont des rencontres compliquées à aborder. C’est donc avec l’ambition de faire le plein de points que les Hauts-bugistes vont accueillir des Landais toujours à la lutte pour le maintien. 

Vainqueurs de Perpignan (24-16), les Dacquois ont ainsi pu maintenir la concurrence, et Vannes notamment, à distance, mais avec sept points d’avance sur la zone rouge, la marge est trop faible. C’est un exploit que les rouge et Blancs vont devoir réaliser, comme ils y étaient parvenus en 2011 (22-18), mais cette saison, avec de relatives difficultés à voyager, et en visite sur la pelouse d’une équipe qui caracole en tête de la compétition, cela s’annonce compromis.

  • Stade Charles Mathon, Oyonnax
  • PRO D2 2016-2017 - 26ème journée
  • Vendredi 31 Mars 2017
  • 20h00
  • M. Cedric Clave

Oyonnax Rugby

Dax

46 26
Mi-temps : 34 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there