PRO D2, J26 | Présentation Albi - Montauban

Retombé dans la zone rouge, le SCA doit absolument réagir pour la venue de Montauban, pour ne pas retomber dans une spirale négative à l’abord de la ligne droite. Problème, l’USM a retrouvé des couleurs et veut se relancer dans la course aux phases finales.   

Non relégable avant la dernière journée, le SCA est retombé dans la zone rouge au sortir de son large revers à Biarritz (9-38), pendant que Vannes, alors premier relégable signait l’exploit du week-end à Narbonne (24-16). Repassé du mauvais côté de la barrière, la formation tarnaise se doit de réagir immédiatement à domicile pour ne pas retomber dans une spirale négative au pire des moments, à quatre journées du terme de la phase préliminaire. 

Problème, la venue de Montauban ne vient pas forcément au bon moment. Leader du championnat il y a sept journées, l’USM n’a depuis eu de cesse de perdre du terrain, ne glanant que deux victoires en sept rencontres. Une situation délicate, mais le succès du week-end dernier sur  Carcassonne (20-6) est venu à point nommé pour préparer le dernier bloc de match et se projeter vers les phases finales. Pour cela, il va falloir remporter le plus de matches possible, et commencer par briller dans la Ville rouge serait parfait. 

  • Stadium Municipal d'Albi, Albi
  • PRO D2 2016-2017 - 26ème journée
  • Vendredi 31 Mars 2017
  • 20h00
  • M. Julien Castaignede

Albi

US Montalbanaise

13 16
Mi-temps : 6 - 16
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos