PRO D2, J26 – Montauban - Perpignan

Solide à domicile, l’USM accueille une équipe fébrile à l’extérieur, ce qui pourrait laisser entrevoir une issue logique. Mais méfiance, les Catalans ont besoin de points pour assurer leur place en phases finales.

Calé en milieu de tableau et hormis son revers à Sapiac face au LOU (17-23), l’USM poursuit son alternance de revers à l’extérieur et de succès à domicile. Un bilan qui ne peut pas lui permettre de viser plus haut, mais qui lui permet surtout de compter 17 longueurs d’avance sur la zone rouge et de pouvoir avancer sereinement vers le maintien. En recevant Perpignan, les Tarn et Garonnais auront à cœur de confirmer la tendance face à une formation qui présente le même bilan, à savoir une solidité très franche à Giral, mais une incapacité à briller loin de Catalogne.

Si l’on en croit la logique, il faut donc s’attendre à un succès de Montauban et une défaite de Perpignan. Sauf que face à une concurrence dense et toujours plus motivée, les Sang et Or doivent absolument enchainer les bons résultats pour assurer leur place en phases finales. Actuellement derniers potentiels qualifiables, ils ne comptent que deux longueurs d’avance sur Colomiers et quatre sur Mont-de-Marsan notamment. Rester invaincus dans leur antre est une chose, mais glaner des points à l’extérieur serait bienvenue.

  • Stade Sapiac, Montauban
  • PRO D2 2015-2016 - 26ème journée
  • Jeudi 14 Avril 2016
  • 20h45
  • M. Ludovic Cayre

Montauban

USA Perpignan

28 25
Mi-temps : 8 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos