PRO D2, J25 – Mont-de-Marsan - Narbonne

Forts d’une impressionnante série, les Landais, longtemps décrochés sont parfaitement revenus dans la course à la qualification. Il faut confirmer face à Narbonne qui conserve également un infime espoir en la matière.

Finaliste la saison dernière, le Stade Montois avait semble-t-il très mal digéré son superbe parcours, car son retour aux affaire en 2015 avait longtemps été irrégulier, voire décevant. Habitués à la deuxième moitié du classement, les Landais étaient apparemment décrochés dans la course à la qualification et bien mal embarqués pour assurer leur standing. Sauf que depuis le début du mois de février, les Jaune et Noir ont retrouvé le feu sacré pour ne connaitre la défaite qu’une seule fois en sept rencontres, et être actuellement sur une série de cinq matches sans revers (quatre victoires et un nul). Résultat, et au gré de résultats favorables de la concurrence, le Stade Montois s’est parfaitement relancé dans la course aux demi-finales.

Revenu à cinq points de Perpignan, actuellement cinquième, il conserve donc toutes ses chances de participer aux festivités de la fin mai. A condition de ne plus connaitre de coup de pompe et d’enchainer d’autres bons résultats. Pour la venue de Narbonne, l’objectif est très simple, la victoire d’abord, bonifiée si possible. Mais il ne faudra pas tomber dans le piège, car si les Tangos sont moins bien placés au classement que leurs hôtes du week-end, ils ne comptent que cinq longueurs de retard sur eux, et restent mathématiquement en course pour jouer également les matches couperets. Un succès confirmerait cette possibilité, une défaite les en évincerait quasiment. Cela s’annonce indécis, disputé, explosif… en un mot, excitant !

  • Stade Guy Boniface, Mont-de-Marsan
  • PRO D2 2015-2016 - 25ème journée
  • Vendredi 08 Avril 2016
  • 19h30
  • M. Arnaud Blondel

Stade Montois Rugby

RC Narbonnais

17 11
Mi-temps : 7 - 11
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos