PRO D2, J25 – Béziers - Albi

Les phases finales seront à l’honneur pour le dernier rendez-vous du week-end entre Béziers, qui vise une demi-finale à la maison, et Albi, qui espère faire partie du dernier carré.

Un temps dauphin du leader lyonnais, longtemps troisième de la compétition, l’ASBH connait depuis fin janvier une période délicate avec seulement deux victoires en huit matches. Résultat, les Héraultais ont chuté à la quatrième place du classement et ne sont plus en position de recevoir lors des demi-finales. Pire, en voyant fondre leur avance comme neige au soleil, ils ne sont même plus assurés d’y participer, car avec trois points d’avance sur Colomiers (6ème), quatre sur Albi (7ème), son adversaire du jour, et cinq sur Mont-de-Marsan (8ème), ils pourraient même sortir du wagon des qualifiables en cas de mauvais résultats.

La réception de ce concurrent direct est donc primordiale pour l’ASBH qui ne peut pas se permettre de passer à côté. Mais ce ne sera pas de tout repos, car avec deux défaites en six matches, les Tarnais se sont remis sur la bonne voie, même s’ils manquent toujours un peu de régularité. Leur solide victoire sur Aurillac le week-end dernier prouve toutefois qu’ils ont de grosses qualités, et qu’ils pourraient s’inviter au bal des demi-finales sur le fil. Une bonne performance dans l’Hérault rendrait cela encore plus plausible !

  • Stade Raoul Barrière, Béziers
  • PRO D2 2015-2016 - 25ème journée
  • Samedi 09 Avril 2016
  • 13h45
  • M. Mathieu Delpy

AS Béziers Hérault

Albi

27 8
Mi-temps : 10 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos