PRO D2, J24 – Provence Rugby – Mont-de-Marsan

Entre des Provençaux qui se sont relancés dans la course au maintien et des Landais de nouveau en course pour la qualification, la rencontre qui se profile s’annonce explosive !

Au sortir de quatre revers de rang, les Aixois lorgnaient avec envie sur les deux matches de rang à domicile qui se profilaient pour les 23ème et 24ème journées. Face à Albi et Mont-de-Marsan, la tâche ne s’annonçait évidemment pas simple, mais c’est forcément préférable à la maison qu’en déplacement. Et pour la première sortie devant leur public, les joueurs provençaux ont montré la voie avec une victoire difficile (19-15), mais au combien précieuse. En effet, le concurrence, hormis Tarbes vainqueur à Carcassonne, s’étant inclinée, les Méditerranéens se sont parfaitement relancés, revenant à trois longueurs de l’USD et six de l’USC et du TRP. 

De quoi les motiver encore un peu plus pour enchaîner un deuxième succès de rang et se rapprocher encore des formations qui les devancent. Méfiance toutefois, car n’ayant quasiment plus rien à perdre, le Stade Montois a de nouveau de quoi espérer. Avec seulement huit longueurs de retard sur Perpignan, cinquième, la formation landaise peut encore rêver à se qualifier. Ses quatre matches sans défaite de rang et sa superbe victoire sur l’ex troisième de la compétition (Béziers, 41-21), prouvent qu’ils y croient et qu’ils vont tout faire pour que cela dure. 

  • Stade Maurice David, AIX EN PROVENCE
  • PRO D2 2015-2016 - 24ème journée
  • Vendredi 01 Avril 2016
  • 19h30
  • M. Mathieu Noirot

Provence Rugby

Stade Montois Rugby

18 20
Mi-temps : 9 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos