PRO D2, J24 | Présentation Colomiers - Angoulême

De retour à domicile où il reste la seule formation invaincue de la compétition, Colomiers compte bien retrouver le sourire et prendre des points précieux en vue des phases finales, ou plus. Il faudra pour cela écarter un promu charentais en difficulté mais qui ne lâchera rien.

Battu lors de ses deux derniers déplacements, l’USC n’est pas parvenu à se stabiliser au sommet du classement, la concurrence faisant rage, et des formations comme Oyonnax, toujours leader, mais surtout Agen, Biarritz et Mont-de-Marsan ayant fait le nécessaire pour rester devant ou passer devant. Résultat, Colomiers pointe aujourd’hui à la cinquième place, et s’il reste solidement ancré dans le wagon des potentiels qualifiables, il a ces points perdus en travers de la gorge. 

Des points qu’il va falloir reprendre très vite, et bonne nouvelle, dernière formation de PRO D2 invaincue à la maison, le club haut garonnais retrouve son antre. Deuxième du classement à domicile avec 11 victoires en autant de sorties, l’USC compte bien ajouter un nouveau succès à Michel Bendichou pour se replacer. Angoulême peut mesurer la tâche qui l’attend, et peut se faire des tracas au regard de sa forme actuelle. 

S’il reste sur deux bonus défensifs, et après avoir tenu la dragée haute à Oyonnax, il n’en demeure pas moins que le SAXV vient de connaître deux défaites de rang dont une à Chanzy, pire, il n’a remporté qu’un match en six sorties. Résultat, le promu a chuté de la sixième à la dixième place et vu la zone de qualification prendre le large. Il va falloir réagir très rapidement, même si ce week-end cela semble tout de même très compliqué.

  • Stade Michel Bendichou, Colomiers
  • PRO D2 2016-2017 - 24ème journée
  • Vendredi 10 Mars 2017
  • 20h00
  • M. Vivien Praderie

Colomiers Rugby

Angoulême

51 9
Mi-temps : 20 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos