PRO D2, J23 | Présentation Béziers - Dax

Distancer la zone rouge, voilà quel pourrait être le titre de cette rencontre entre deux formations collées en queue de peloton, possédant une marge d’avance sur les relégables, mais qui sont encore loin d’être sauvées. Victoire donc impérative pour l’un ou l’autre ! 

Coup d’arrêt et désillusion pour Béziers après quatre victoires de rang, et qui menait au score à Aguiléra jusqu’à l’heure de jeu (11-9). Au final c’est une défaite non bonifiée, et un revers qui impose à l’ASBH de rester coller à la queue de peloton. Avec six longueurs d’avance sur Vannes, premier relégable et surtout neuf sur Albi, premier pensionnaire de la zone rouge. Le club héraultais a certes encore de la marge en vue du maintien, mais un succès dès ce week-end pour relancer la machine et s’éloigner des retardataires serait le bienvenu. 

La venue de Dax est l’occasion rêvée d’y parvenir… sauf qu’après avoir connu un mois de février délicat, avec notamment une déroute à Albi (7-52), les Landais se sont remis la tête à l’endroit en venant à bout de Soyaux-Angoulême le week-end dernier. Résultat, l’USD reste devant son adversaire du jour pour un petit point seulement, une courte avance que les rouge et Blanc vont défendre bec et ongle afin de distancer encore un peu plus la zone rouge.

  • Stade Raoul Barrière, Béziers
  • PRO D2 2016-2017 - 23ème journée
  • Vendredi 03 Mars 2017
  • 20h00
  • M. Christine Hanizet

AS Béziers Hérault

Dax

52 17
Mi-temps : 33 - 5
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos