PRO D2, J23 | Présentation Albi - Perpignan

Dans ce duel entre demi-finaliste en 2015, Albigeois et Perpignanais qui ne parviennent pas à véritablement tenir leur rang cette saison, espèrent retrouver l’allant qui leur permettra de se sauver côté SCA, de confirmer les dernières sorties et se qualifier pour l’USAP.

Cela aurait pu tout avoir d’un choc au sommet de ce championnat, et pourtant, en ce mois de mars 2017, nous en sommes bien loin. Après avoir disputé les phases finales d’accession en 2014-2015, les deux formations ne sont pas à pareille fête durant cette saison 2016-2017. En effet, les Albigeois, premier relégables, luttent pour leur survie en PRO D2, les Catalans, dans une moindre mesure, et malgré une bonne dynamique, ont trop longtemps soufflé le chaud et le froid. 

Après une première partie de championnat manquée, le SCA pensait bien avoir trouvé la clé entre novembre et décembre (quatre victoires en cinq matches), mais le début 2017 aura été compliqué pour les Tarnais qui n’ont depuis remporté qu’un match et glané un nul pour six défaites. Difficile de dire qu’Albi est en route vers le maintien… pour autant rien n’est encore joué, Vannes ne pointant qu’à trois points, et restant en ligne de mire du SCA. A condition que ce dernier ne grille plus de joker, et surtout pas ce week-end à domicile. 

Cela s’annonce compliqué car, si les Sang et Or ont longtemps soufflé le chaud et le froid, ce qui les a empêché de tenir leur rang, la période actuelle est en revanche tout à leur avantage. Sur quatre victoires de rang, les Catalans sont revenus aux portes de la zone de qualification et peuvent encore atteindre leur objectif. Il faudra pourtant qu’ils se méfient, car le dernier match contre Vannes, et ce succès spectaculaire mais étriqué 39-35, glané dans la dernière ligne droite, prouve que tout n’est pas réglé dans les rangs perpignanais.

  • Stadium Municipal d'Albi, Albi
  • PRO D2 2016-2017 - 23ème journée
  • Dimanche 05 Mars 2017
  • 14h15
  • M. Mathieu Delpy

Albi

USA Perpignan

26 24
Mi-temps : 12 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos